Photographie publicitaire
Simon Abiker photographe, un studio photos pour vos campagnes publicitaires
Lorsque l’on souhaite vendre ses produits, une campagne publicitaire est incontournable. Elle peut cependant prendre plusieurs formes, de part son format tout d’abord qui va dépendre du support de diffusion puisqu’une publication sponsorisée sur Instagram ne nécessite pas la même qualité qu’un affichage en bordure de route par exemple.
D’autre part, votre objectif a également un impact. Vendre nous direz-vous, certes mais ce que nous entendons par là c’est où se placent les images que nous allons faire dans votre stratégie marketing.
Aujourd’hui, nous travaillons aussi ben en direct avec des clients B2B qu’avec des agences de communication qui permettent de faire l’intermédiaire pour réaliser un shooting, avec ou sans mannequins, où l’identité du client ainsi que les plus-values de son produit sont au centre de l’attention. C’est d’ailleurs ça une bonne campagne de communication : on va à l’essentiel avec un fort impact visuel ! Et en ce sens, nous ne négligeons pas la prise de brief avec vous, d’ailleurs si vous souhaitez rester à nos côtés pendant la prise de vue, nous mettons à votre disposition un salon cosy pour travailler. Et si les photos doivent se faire sur site, cela ne pose aucun problème puisque notre matériel d’éclairage et accesssoires sont nomades et autonomes.
Pourquoi faire appel à un photographe pro pour vos campagnes pub ?
Vous avez achetez un espace publicitaire sur des bus, au niveau des arrêts de bus ou encore dans votre journal local. Pour cela il vous faut un message impactant et un visuel qui le soit tout autant.
En effet, que ce soit pour du print ou du numérique, le visuel est la première chose que les personnes voient. Il vou faut donc des photos HD ou rien n’est laissé au hasard.
De nombreuses entreprises et agences de communication ont déjà collaboré avec notre studio photo situé entre Toulouse et Bordeaux, en s’appuyant sur l’expertise technique de Simon Abiker.
La composition de l’image, la gestion de la lumière ainsi que la retouche sont des critères primordiaux pour créer un visuel qui accrochera votre audience. A cela, s’ajoute le fait de savoir respecter votre identité parce que même si chaque campagne publicitaire est différente, elles doivent tout de même porter votre ADN.
C’est l’assurance pour vous d’avoir des photos réussies, de gagner du temps et de vous concentrer sur votre métier.
La créativité au coeur de vos campagnes publicitaires pour des projets réussis
Si les images sont, la plupart du temps, la première chose qui attire l’attention des personnes, dans un projet de campagne publicitaire, ces dernières doivent faire écho au message (slogan, baseline, promo, etc) et inversement.
Aujourd’hui, nous sommes envahis d’images publicitaires et c’est un fait, les personnes ont une attention de plus en plus réduite, il faut donc être le plus impactant possible.
C’est là où notre collaboration prend forme, que ce soit avec vous ou votre agence de communication, car nous avons l’espace nécessaire ainsi que le szavoir-faire et le matériel pour réaliser des campagnes créatives, originales et qui s’accordent parfaitement avec les tendances d’aujourd’hui, lifestyle ou contextualisé.
Nous réalisons un brief ensemble de votre projet afin de terminer avec précision : votre cible, votre objectif, votre support de diffusion ainsi que les éléments annexes à la photo.
Et ainsi nous déterminons si le shooting doit se faire en studio ou en extérieur ainsi que de la mise en scène nécessaire. Nous travaillons avec votre DA ou de part notre expérience nous pouvons aussi partager ce ssavoir-faire avec vous.